ENTREPRISES

Vous pouvez prendre connaissance de nos domaines de compétence et de nos tarifs sur ce site.
Le cabinet est signataire de la charte GESICA sur la transparence de l’honoraire.

Un Cabinet disponible et réactif.

Maître BROSSAUD est titulaire d’un Master de Droit des Affaires et de Fiscalité, ayant acquis ainsi depuis de nombreuses années une connaissance approfondie du monde des affaires et de l’entreprise.

Fort de notre expérience de l’univers commercial et des affaires, le Cabinet BROSSAUD peut également vous assister durant la vie de votre entreprise, devenir votre partenaire juridique dans le cadre de vos affaires ou de toutes négociations.

Notre Cabinet conseille les entreprises et leurs dirigeants sur les conséquences juridiques de leurs décisions et de leurs modes de gestion.

En liaison avec d’autres conseils (experts comptables, notaires, huissiers, commissaires aux comptes), le Cabinet vous guide dans vos choix et vous apporte la sécurité juridique liée à sa connaissance du contentieux.

Ainsi afin de satisfaire vos demandes en matière de Droit de l’Entreprise, d’Ingénierie juridique et Financière, de Droit des Sociétés, de Fiscalité et de Droit Douanier le cabinet vous propose d’agir en partenariat avec : Maître Gérard BAROCHE [SELARL Baroche et Associés] Avocat spécialiste en Droit des sociétés et en Droit fiscal et douanier.

Gesica reseau international d'avocats

Notre Cabinet a rejoint depuis de nombreuses années le réseau international d’Avocats GESICA fondé en 1978 enrichi d’une culture disciplinaire et internationale et réunissant plus de 250 Cabinets à travers le monde. www.gesica.org

Grâce à ce réseau, notre Cabinet renforce sa compétence par l’appui des meilleurs praticiens dans les spécialités du droit les plus pointues.

Notre Cabinet est présent à chaque étape de l’activité de l’entreprise.

Le Cabinet peut établir vos business plans et vous aider à mener à bien vos projets industriels, commerciaux ou artisanaux.

Nous pouvons également rédiger vos actes essentiels dans les domaines du Droit commercial, du Droit des Sociétés et en matière fiscale.

Ainsi, notre cabinet intervient : Lors de la constitution de la société, dans le choix des statuts des dirigeants sociaux, à l’occasion des opérations de restructuration, dès la négociation et la rédaction des contrats, en vue de toute  cession d’entreprise.

Il est le partenaire permanent du chef d’entreprise en l’aidant à prévenir l’émergence des litiges et à mesurer les risques contentieux.

Si le litige est déjà né, notre Cabinet conseille le chef d’entreprise dans la gestion des situations de crise, la résolution amiable des différends et met en œuvre l’arme de la procédure pour la préservation de l’intérêt de la société.

Face au risque majeur de la cessation d’activité résultant des difficultés économiques, notre Cabinet peut aider le chef d’entreprise à mettre en œuvre une procédure collective afin d’obtenir un plan de redressement, de sauvegarde et pérenniser ainsi l’activité de l’entreprise.

Lorsque cela est nécessaire, nous assurons une défense des intérêts de nos clients devant les juridictions civiles, commerciales, prud’homales, pénales, tant en première instance que devant la Cour d’Appel.

Nous intervenons également en droit pénal des affaires (abus de biens sociaux, banqueroute, publicité, fraude, prix et facturation), en droit du travail (accidents professionnels, entraves, travail illégal).

Back to top